Déroulement d’un atelier

Avant chaque atelier je vous demande de me transmettre vos attentes afin que je puisse orienter et préparer au mieux notre atelier. Comme chaque enfant et porteur, chaque atelier de portage est unique. Il s’adapte à vous, à votre bébé/bambin et à vos attentes. Il s’articule autour de vos besoins, de vos doutes et questions. Après nos présentations, l’atelier débute par une petite phase théorique. Nous échangeons autour du besoin de bébé à être porté, des bienfaits du portage physiologique et des règles de sécurité pour un portage en toute sérénité. Le portage à bras et la position enroulée sont des notions très importantes pour le portage dit physiologique. Vous savez porter votre bébé et nous trouverons ensemble le moyen de portage ainsi que les nouages les plus adaptés à votre enfant et à vous. Lors de la partie pratique et du nouage des écharpes, nous nous entraînerons avec des poupons de portage et nous pourrons ensuite installer bébé dans l’écharpe ou le porte-bébé. À la fin de votre atelier vous serez capable de porter votre enfant en toute sécurité et autonomie. Votre bébé, vous et votre moyen de portage devez pouvoir vivre en harmonie. Votre bébé et vous, êtes les acteurs de cet atelier. Répondre à vos besoins communs est ma priorité. Durant l’atelier, il est tout à fait possible de donner la tétée/biberon ou de changer votre bébé, je m’adapte à votre rythme commun.

Plus qu’enseigner, ce que je souhaite c’est vous accompagner. Une fois l’atelier terminé vous repartirez avec un récapitulatif des règles de sécurité et, si besoin, des informations complémentaires à notre échange.  Je serai disponible pour vous rassurer et vous accompagner dans votre portage, je serai à disposition pour ajuster avec vous si besoin ; en échange par mail, réponse en commentaire de photo ou de vidéo de portage…

Les ateliers de portage sont des moments propices à l’échange bienveillant, au partage et à la découverte. J’aurai plaisir à échanger avec vous autour de la parentalité, du maternage, de l’allaitement… de la vie de futurs et jeunes parents.

À très vite autour du nouage,

Marine